Conférence

Carte blanche à Jean-Hubert Martin

"Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement"


Infos

Dates
17 mars 2023
Lieu
Université de Liège - Campus du Centre ville - Zone 20-Août - Batiment A1 - Salle académique
Place du 20-Août, 7
4000 Liège
Voir la carte
Horaires
18h
Prix
Participation gratuite mais inscription souhaitée

Dans le cadre d'un cycle de conférences autour de l'oeuvre de Daniel Buren à la gare des Guillemins, une carte blanche à Jean-Hubert Martin, historien d’art, conservateur et commissaire d’exposition

À propos du conférencier

Jean-Hubert Martin est un historien d’art, conservateur, directeur d’institution et commissaire d’exposition.
Il a commencé sa carrière en 1969 au Louvre puis, très rapidement, il rejoint le Musée National d’Art Moderne de Paris. Il participe à la création du Centre Georges Pompidou comme responsable des œuvres contemporaines. De 1987 à 1990 il dirige le Musée National d'Art Moderne de Paris puis le Musée National des Arts d’Afrique et d’Océanie à Paris.
Il a organisé de très nombreuses expositions en s'intéressant aussi bien aux artistes contemporains qu'aux productions des peuples sans écriture. 

Source : Babelio

À propos du cycle de conférences

Dans le cadre de l'oeuvre de la gare des Guillemins, le service d’Histoire de l’art contemporain de l’Université de Liège propose, en partenariat avec le groupe Uhoda, un cycle de conférences visant à multiplier les points de vue sur les particularités et les enjeux d’une telle intervention artistique. Selon le principe de la carte blanche, quatre personnalités du monde de l’art contemporain s’exprimeront sur l’œuvre et l’artiste mais aussi, de façon plus générale, sur la relation de l’art à l’architecture ainsi que sur la place qu’occupe la création artistique dans l’espace public. 


En savoir + sur l'Œuvre

 

Photo : Jean-Hubert Martin, commissaire de l'exposition "Carambolage" le 25 février 2016 au Grand Palais in Paris / AFP

Partager cet agenda